MIXITE (nouvelle)

La vie devait être belle avant.

Je ne comprends pas pourquoi j’ai une voisine et non pas un voisin en classe. Je ne comprends pas non plus que dans mon collège, il y ait autant de filles.

C’est énervant, elles sont toutes pareilles, se jugent les unes des autres (je fais aussi parti du lot), ou ne parlent que de garçons sans pour autant n’en avoir que dans leur famille.

Et puis, la vie devait sûrement être belle avant, on devait bien rigoler, tous ensemble. Il devait sûrement y avoir autre chose que des sarcasmes et de l’hypocrisie.

« Ne soyons pas étonnés que Meetic marche autant et que les mariages se font de plus en plus précoces » disait la femme d’entretien du collège. Meetic ? Pas bête, il faut que j’y repense. J’ai essayé par SMS, dans 3 ans, je trouve le grand Amour.

Pourtant les professeurs (toutes ridées par leurs 50 ans) nous ont dit que les gars étaient tous des loups. Pourquoi pas ? Depuis, je me demande franchement si le petit chaperon rouge n’aurait pas eu un sacré coup de veine. C’est vrai que s’il fallait choisir entre un loup et une mamy... Mais enfin.

Je me poste maintenant face au collège, et y rentre à reculons, les regards de jugement tombent sur moi. La vie devait être bien tout de même, en an 2000.

 

LENA

 

Fermer