Logo
Association Sportive Danse & Section Sportive Locale (S.S.L.) & Phil'Théâtre
Section Sportive Locale Objectifs Thème du spectacle Extraits scénario Spectacle 2008 Les projets Spectacle 2006 Spectacles 2004 Nous contacter Accueil collège

Un projet d'établissement sur deux ans. Un spectacle musical impliquant tous les niveaux en club théâtre et en AS danse et SSL.

Thème général

Pendant un an et demi, les élèves inscrits à l’Association Sportive Danse, au club théâtre Phil’Théâtre et les élèves de la Section Sportive Locale Danse ont préparé activement un spectacle qui a eu lieu fin mai à la salle de l'Estuaire de Couëron.

Il s’agissait d’une comédie musicale, TELE DINGUE, TELE OUF  écrite par Mme Minhoto Duarte, aidée de certains élèves comédiens et chorégraphiée par Mme Toth et  ses danseuses

 

          Le thème de cette année était la télévision : il s’agissait de mettre en avant ses travers et d’analyser notre attitude face au petit écran.  En première partie, Le plateau de la chaîne TELE OUF, TELE DINGUE avant, pendant et après la prise d’antenne : le journal télévisé, la météo et la publicité. Deuxième partie, le salon d’une famille type et une caricature  de nos propres attitudes lorsque nous prenons possession de la « zapette ». Ainsi défilent des satires de Kolentha, Qui veut gagner des millions, Des Experts et de plusieurs films cultes…

Mais il s’agissait aussi d’un conte moral qui nous incitait à parfois éteindre la télévision,  à devenir créateurs de communication et non pas consommateurs passifs d’images toutes faites…

Cette année, Mmes Minhoto Duarte et Toth ont eu un groupe formidable en tous points, autonome, responsable et créatif : un grand merci à eux tous !!!

© 2008 Ste Philo | Tous droits réservés